Essayer un produit avant de l’acheter. C’est possible avec Demooz !

Essayer un produit avant de l’acheter. C’est possible avec Demooz !

“Ce serait bien si je pouvais le tester avant de l’acheter.” C’est ce que propose Demooz, avec plus de 100 000 membres et 700 produits référencés !


Pourquoi essayer avant d’acheter ?

Tout simplement pour ne pas regretter son achat. Tu t’es sûrement déjà posé cette question “j’aurai dû essayer avant de l’acheter”. Bien plus qu’un teste le fait de pouvoir manipuler, essayer et être sur de l’usage souhaité permet de faire de réelles économies.

regret

Combien de fois, tu as dû revendre, donner ou laisser un objet de côté, car finalement, il ne te convenait plus ? J’en suis sur de nombreuses fois, et c’est valable pour beaucoup de personnes. Se faire un avis réel avant l’achat peut rapporter de l’argent.


Demooz, comment ça marche ?

Le concept de la plateforme française Demooz est très simple. Tu souhaiterais tester un produit high-tech avant de l’acheter. Mais comment faire ? C’est là que Demooz intervient, ou plutôt, ces utilisateurs (100 000 membres aujourd’hui) qui le possèdent afin de te faire la démonstration.

  • Tester le produit dans les conditions réelles d’utilisation. (700 produits référencés)
  • Recevoir des conseils et l’avis d’un utilisateur.
  • Partager une expérience et une passion commune.
  • La possibilité de pouvoir bénéficier de réductions inédites !

Le rendez-vous

Après avoir choisi le produit que tu souhaites tester. Il ne reste plus qu’à choisir un “demoozer (particulier qui réalise une démo du produit) et prendre rendez-vous avec. Afin d’essayer le produit dans des conditions réelles d’utilisation à l’endroit que vous aurez convenu.

carte

Être “Demoozer”

Tu l’auras compris, il y a ceux qui veulent tester un produit avant un achat. Et les personnes qui te font tester leurs produits avec un retour d’expérience afin de te faire un avis réel. Ce sont les “demoozer“. Leurs rôles principaux, faire découvrir à la personne qui l’aura contacté, le produit en direct.

satisfaction

Mais alors, au-delà d’une satisfaction personnelle d’avoir pu aider une personne dans sa démarche d’achat. Y a-t-il autre chose derrière ?


Les récompenses “flooz”

Que sont les “flooz” ? C’est le nom de la monnaie que l’on gagne sur le site Demooz grâce à différentes actions :

  • Remplir ses informations personnelles : adresse, téléphone, bio…
  • Demander à tester un produit ou mettre le tien en démo.
  • Réaliser une démonstration ou tester un produit.

Pour chaque action réalisée, tu gagneras un certain nombre de “flooz. Mais à quoi ça sert ? Et bas tu pourras ensuite échanger ces “flooz” contre des cadeaux ! Bien-sur tu as le choix de pouvoir cumuler tes points ou de les échanger dès que tu le peux.

Voici un tableau récapitulatif :

recompense

Enfin être “Ambassadeur”

En plus d’apporter cette innovation de pouvoir tester/faire tester un produit de manière encadré, conviviale tout en gagnant des “flooz” à échanger contre des récompenses. Et tout ça gratuitement !

Demooz te permet également de recevoir certains produits en devenant ambassadeur. Par le biais de partenariats, Demooz s’associe à des marques afin de faire profiter des produits à un nombre restreint de personnes qui seront les ambassadeurs de celui-ci. Et devront en parler autour d’eux ainsi que sur les réseaux sociaux et en faire la démo.

ambassadeur
Opération de recrutement “Ambassadeur” – Google

Conclusion & avis

Voici mon avis personnel depuis que j’ai découvert Demooz il y a plusieurs mois déjà. En tant que simple testeur, n’ayant pas encore réalisé de démo. Cependant je me suis tout de même investi dans la communauté et j’ai pu rencontrer des membres de l’équipe sur Paris.

La vision de Demooz est avant tout, démocratiser une nouvelle façon de consommer. Ou plutôt de mieux consommer, un produit high-tech par sa prise en main avant de l’acheter, et tester ces fonctionnalités auprès d’un particulier qui l’utilise au quotidien.

J’espère que cet article ta plus, et qu’il ta fais découvrir un nouveau moyen d’économiser de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *